"Je m’appelle Laura, je suis illustratrice. Mon aventure artistique a commencé en 2020, à la suite d’un atelier de handlettering qui m’a assez rapidement donné envie d’en découvrir plus.
D’abord attirée par l’aquarelle, notamment pour la réalisation de cartes de vœux et de projets personnalisés, j’ai ensuite découvert le line art, une technique qui me permet d’exprimer toute la force de la simplicité. J’aime jouer avec les lignes et laisser parler la délicatesse du geste.
Il s’agit pour moi d’une activité accessoire, que je pratique avant tout pour le plaisir et le partage. J’apprécie beaucoup son côté méditatif; c’est un peu ma façon de décrocher du quotidien…où je laisse filer les pensées.
Aujourd’hui, j’aime imaginer mes illustrations sur différents supports – du papier au textile, en passant par la papeterie – toujours avec l’envie de partager une vision poétique et accessible de l’art.
Quand Laurie m’a parlé de son projet Le Nuancier, j’ai tout de suite été emballée. Son idée de créer des carnets 100% Swiss made, avec un design soigné et intemporel, m’a beaucoup plu. Le fait qu’elle m’ait demandé deux illustrations de montagne en line art faisait complètement sens : c’est un sujet qui correspond totalement à mon univers. Contribuer à ce projet, c’est pour moi une belle manière de voir mes dessins prendre vie sur un objet à la fois pratique, esthétique et responsable."